GOLF

GOLF DU SOLEIL

Restaurant

Le Golf du Soleil propose deux parcours 18 trous qui satisferont les golfeurs de tous niveaux ainsi qu'un centre d'entraînement avec driving range, 3 putting green, 2 pitching green et une académie de golf complètent cette belle infrastructure.+

Le parcours jaune 

Ce parcours de 1999 original, franc et au charme floridien ravira les joueurs de tous niveaux, par sa grande variété.
Dans la tradition des golfs marocains, le parcours est délicatement paysagé de massifs fleuris, de lacs décoratifs, d’eucalyptus et de genets. Les joueurs devront savoir driver les trous les plus longs pour défier le par, mais aussi placer les mises en jeu sur les trous plus étroits. Les greens bien défendus par de généreux bunkers pimenteront le parcours. Bordé de grands eucalyptus ou de vallons de rough rappelant les links, chaque trou est un challenge à lui seul. A la fois sportif par son design, mais plat et sans difficulté physique particulière. ce qui permettra aux joueurs les plus motivés de jouer ce parcours à pied. Son tracé franc et ouvert vous garantit un plaisir de jeu authentique.
Le Championship course, plus long que le Tikida course reste le parcours préférés des bons joueurs, qui accueille régulièrement des compétitions de clubs, tournois nationaux et internationaux. Entièrement rénové, (changement de graminée, reconstruction des greens, des complexes de greens, modification de départs, rénovation des lacs et modernisation du système d’irrigation…) il a ouvert ses portes en octobre 2019.

Le parcours bleu

Ce parcours de 1999, ne comportait initialement que 9 trous. En 2006, il a été agrandi en 18 trous pour le plaisir de tous. Rebaptisé par les golfeurs eux-mêmes « le petit jardin », il est plus court que son voisin (env.5500m des blancs), mais n’en reste pas moins exigeant et technique.
C’est un parcours idéal pour travailler son jeu de fers. Les fairways plus étroits serpentent au cœur de la forêt domaniale, entre eucalyptus et tamaris, pour un plaisir de jouer plus ombragé et bucolique. Quelques trous nichés dans les vallons naturels du terrain corseront les 9 premiers trous, avant de redescendre vers le club house par 9 trous plus ouverts et plus longs. Les greens tout aussi défendus pimentent à souhait le jeu de fers. Les frappeurs devront être plus prudents, mais cela ravira les joueurs moins longs et plus précis. Il fera l’objet de la même rénovation majeure que le Championship, lors de l’été 2020.

 

Infos

Architecte Fernando Muella & Gérard Courbin

Golf type Parkland

Buggy Oui

Driving Range Oui

Holes 36